A propos de Laroche Bien-Être

cropped-EXE_logo_RVB_HD-1.png

P u r i n a

Un mot de Christine Laroche

"Je me suis déréglée par le stress, je me soignerai par le « non stress »"

Le choix de mon orientation professionnelle vers les métiers du bien-être, vient d’une expérience personnelle vécue il y a environ une quinzaine d’années, et, qui m’a confortée dans l’idée que le massage est réellement bénéfique pour notre corps.

Suite à une importante déception professionnelle survenue dans le cadre de la société que nous possédions mon époux et moi-même, mes cheveux se sont mis à tomber de façon anormale quelques mois après cette déception, au point d’avoir la densité d’une chevelure de bébé.

Un dosage sanguin a mis en évidence un dérèglement de la TSH, une hormone produite par l’hypophyse.

Sans entrer dans les détails, lors de stress ou de sensation de plaisir, l’organisme réagit immédiatement en sécrétant des hormones (cortisol, adrénaline, endorphine…). En l’occurrence la TSH est une hormone qui est liée à la thyroïde et, pour faire simple, elle va contrôler son activité. Un contrôle par échographie a conforté le diagnostic allant vers une hypothyroïdie, lié au dérèglement hormonal, probablement dû à un grand stress, dixit le corps médical.

Le diagnostic est posé, quelle est la solution ?

→ DÉCISION MÉDICALE : prendre des médicaments à vie pour palier à cette insuffisance.
→ MA DÉCISION : hors de question de prendre des médicaments à vie, je me suis déréglée par le stress, je me soignerai par le « non stress »
→ CONSÉQUENCE : J’ai pris des cours pour apprendre les massages, apprendre à me relaxer, recevoir et donner des massages, et faire du bien à autrui.

→ RÉSULTAT : Depuis 15 ans, je ne prends pas de médicaments pour la thyroïde, mon corps et ma thyroïde se portent bien… !

Entièrement convaincue des bienfaits du massage sur la santé, j’ai, aujourd’hui, le désir de faire profiter de mon expérience, d’aider en apportant quelques instants de bonheur, de bien-être aux autres, et si cela leur permet de régler certains soucis de santé, alors cela me conforte dans l’idée qu’il me faut continuer dans cette voie !

Christine

Fondatrice Laroche Bien-Être

Certifications